top of page
Photo du rédacteurTiphanie Garioud

5 BONNES RAISONS DE NE PAS PRENDRE RENDEZ-VOUS


Il arrive parfois qu'entre l'idée que tu te fais d'un accompagnement en hypnose-PNL et la réalité, il y ait un immense océan. Avant de te lancer, je te propose donc de te demander ce que tu recherches vraiment, au fond, en prenant un rendez-vous avec moi.


  1. Rechercher un diagnostic, un traitement, des soins, une guérison. Toi, ce que tu veux, c'est quelqu'un qui te dira ce que tu as, s'occupera de tes symptômes et te guérira. Sauf que, au Québec, l'hypnose et la PNL relèvent du coaching (cf. Loi 21). Donc diagnostiquer, guérir, traiter, soigner une pathologie, 1-je n'en ai pas le droit, 2-je ne suis pas formée pour ça. 

  2. S’attendre à de la magie. Pas besoin de dire quoi que ce soit ou de lever le petit doigt, tu penses que tu vas t'asseoir face à moi, me regarder claquer des doigts en mode "Abracadabra!" et qu'après une seule séance, pouf, tu reprendras le court de ta vie libéré de tout souci. Sauf que, mon métier à moi c'est de t'accompagner sur ton chemin, vers ton objectif. Et oui! Si j'ai tout un tas de jolis crayons à disposition, c'est toi qui dessineras.

  3. S’attendre à dormir pendant toute la séance et avoir tout oublié au réveil. Tu t'imagines confortablement allongé sur un sofa, sombrer dans les bras de Morphée et émerger 1h plus tard sans aucun souvenir de ce que tu as abordé. Sauf que, 1-il n'y a pas de sofa dans mon cabinet, 2-l'hypnose et la PNL se pratiquent aussi bien assis que debout, les yeux fermés qu'ouverts, immobile qu'en mouvement, 3-une expérience aussi chouette, ce serait dommage de l'oublier, tu ne crois pas?

  4. Vouloir que les autres changent pour régler son problème. Comme Sartre, tu es convaincu que "l'enfer, c'est les autres" et que, si ton partenaire, ton boss, tes enfants, etc. n'étaient pas comme si ou comme ça, tu irais beaucoup mieux. Fait que, ce serait chouette de les changer, eux. Sauf que, j'accompagne la personne devant moi, c'est-à-dire... toi.

  5. Souhaiter rester dans sa zone d’inconfort confortable. Tu ne te sens pas au top dans ta vie actuelle, mais pour autant pas prêt à apprendre à faire autrement car explorer l'inconnu, parfois, ça pique un peu. Sauf que, le but du coaching étant l'accompagnement vers le changement, sans changement envisagé, pourquoi se lancer dans un accompagnement?


Si tu te reconnais dans au moins un des 5 points mentionnés ci-dessus, alors l'accompagnement et les outils que je propose ne correspondent pas à ton besoin du moment. Cela dit, des outils et des accompagnants, il en existe tout un tas. Je te souhaite donc de trouver ceux qui répondront le mieux à ton besoin.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page